Négocier son taux, même en période de taux bas

Actuellement, vous avez sûrement entendu parler du fait que les taux immobilier sont exceptionnellement bas pour la période en France. Aussi, s’il y a bien un moment dont il faut profiter pour souscrire un crédit immobilier pas cher, c’est bien en ce moment, car de récentes études ont démontré que cela faisait plus de 70 ans que les taux immobiliers n’avaient pas été aussi bas. En revanche, ce n’est pas parce que les taux immobiliers sont très bas qu’il faut vous dispenser d’entamer une phase de négociation afin d’avoir des conditions encore meilleures.

En effet, en moyenne, vous pouvez profiter d’un taux immobilier pour un emprunt de 20 ans à 1,4% en ce moment. Aussi, si vous entamez des négociations intensives, vous pourrez bien faire descendre ce taux à 1,2% par exemple, si jamais votre dossier est bon. Car votre marge de négociation est directement corrélée à la qualité de votre dossier, sachant que les critères de base pour avoir une marge de négociation importante est le fait de pouvoir justifier d’un CDI mais également d’un apport assez conséquent vis-à-vis du montant que vous avez besoin d’emprunter pour acheter votre bien immobilier.

Quoiqu’il en soit, dans le cadre de votre comparaison des taux immobiliers, n’hésitez pas également à consulter les offres des banques en ligne, car peu de gens le savent, mais les banques en ligne sont également devenues des acteurs incontournables dans le secteur de l’immobilier, à l’instar d’ING Direct mais aussi de Boursorama, qui proposent des taux tout à fait intéressants. Aussi, prenez le temps de trouver la meilleure banque en ligne pour votre démarche d’emprunt immobilier, cela pourrait faire une sacrée différence au niveau de votre porte-monnaie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *